Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Addict2scrap
28 mars 2014

Technique

Re-bonjour à toutes,

merci pour vos messages que je lis avec toujours autant de plaisir !!

Par contre, plusieurs d'entre vous ne reçoivent pas la notification de mes articles ; voici la réponse de Canal Blog que j'avais sollicité à ce sujet :

Bonjour,

vous ne recevez pas la newsletter provenant d’un blog Canalblog

Le problème vient de votre webmail ( = le service qui vous permet d’avoir une adresse e-mail et de recevoir/envoyer des mails ). Celui ci bloque surement les mails provenant de Canalblog, les confondant avec les e-mails indésirables ( SPAM ) que vous recevez également mais qui sont directement mis à l’écart.

Comment faire alors ?
La solution est d’indiquer à votre webmail que les mails provenant de Canalblog ne sont pas des spams.
La procédure varie en fonction de votre webmail.

Procédure – 3 solutions proposées

1 – Tout d’abord, essayez d’aller dans le dossier " SPAM " ou " Courrier indésirable " de votre webmail, et cherchez un éventuel mail de Canalblog. Si possible, sélectionnez le et indiquez que ce n’est pas du spam ( par exemple via un bouton " Non spam " ). Cherchez bien, il se peut que ce dossier soit bien rempli.

2 – Toujours dans votre webmail, ajoutez ce domaine d'e-mail à votre carnet d’adresses ( vos contacts ):
no-reply@canalblog.com

Les prochains mails ne devraient pas être considérés comme du spam.

3 – Si rien ne fonctionne, c’est peut-être que votre fournisseur de mail est trop restrictif ( comme AOL par exemple ). Réservez une adresse e-mail chez un autre fournisseur de mail. Canalblog recommande le fournisseur de mail de Google: GMAIL

Une fois inscrit chez Gmail, n’oubliez pas de mettre à jour votre adresse e-mail dans votre administration (rubrique “Mon compte”) sans oublier les alertes mail du blog (menu Paramètres/Alertes Email)


Cordialement,

Support CanalBlog
--------------------

J'espère que cela vous aidera et surtout marchera.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour l'info, je vais essayer de voir par rapport à ce qu'il y a de marqué!<br /> <br /> bises
Répondre
Addict2scrap
Publicité
Newsletter
Addict2scrap
Archives
Visiteurs
Depuis la création 30 344
Publicité