Technique
Re-bonjour à toutes,
merci pour vos messages que je lis avec toujours autant de plaisir !!
Par contre, plusieurs d'entre vous ne reçoivent pas la notification de mes articles ; voici la réponse de Canal Blog que j'avais sollicité à ce sujet :
Bonjour,
vous ne recevez pas la newsletter provenant d’un blog Canalblog
Le problème vient de votre webmail ( = le service qui vous permet d’avoir une adresse e-mail et de recevoir/envoyer des mails ). Celui ci bloque surement les mails provenant de Canalblog, les confondant avec les e-mails indésirables ( SPAM ) que vous recevez également mais qui sont directement mis à l’écart.
Comment faire alors ?
La solution est d’indiquer à votre webmail que les mails provenant de Canalblog ne sont pas des spams.
La procédure varie en fonction de votre webmail.
Procédure – 3 solutions proposées
1 – Tout d’abord, essayez d’aller dans le dossier " SPAM " ou " Courrier indésirable " de votre webmail, et cherchez un éventuel mail de Canalblog. Si possible, sélectionnez le et indiquez que ce n’est pas du spam ( par exemple via un bouton " Non spam " ). Cherchez bien, il se peut que ce dossier soit bien rempli.
2 – Toujours dans votre webmail, ajoutez ce domaine d'e-mail à votre carnet d’adresses ( vos contacts ):
no-reply@canalblog.com
Les prochains mails ne devraient pas être considérés comme du spam.
3 – Si rien ne fonctionne, c’est peut-être que votre fournisseur de mail est trop restrictif ( comme AOL par exemple ). Réservez une adresse e-mail chez un autre fournisseur de mail. Canalblog recommande le fournisseur de mail de Google: GMAIL
Une fois inscrit chez Gmail, n’oubliez pas de mettre à jour votre adresse e-mail dans votre administration (rubrique “Mon compte”) sans oublier les alertes mail du blog (menu Paramètres/Alertes Email)
Cordialement,
Support CanalBlog
--------------------
J'espère que cela vous aidera et surtout marchera.
A bientôt